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![floureon-1](data/materiels/alim-floureon-t3/floureon-1.png)
Alimentation Floureon T3
Actuellement j'utilise en nomade le PowerTank 17 de chez Celestron, ce produit est bien et correspond à mes besoins. Il pèse quand même pas loin d'environ 9 Kg.
Afin d'alléger le transport et suite un post sur WebAstro, j'ai commandé ce nouveau produit qui me semble intéressant temps d'un point de vu poids et encombrement mais aussi une solution pour recharger un ordinateur durant la nuit, voir son smartphone.
Vous le trouverez facilement sur internet pour le commander.
Voici un résumé du produit Floureon T3.
Petite fiche technique :
Fabriquant |
: |
Floureon |
Batterie |
: |
Li-Polymer |
Capacité |
: |
18 Ah |
Tension de sortie |
: |
12V / 3.5A
16V / 3.5A
19V / 3.5A
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Puissance de sortie USB
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: |
2.1A |
Tension d'entrée |
: |
15V / 1A |
Cycle de recharge |
: |
1000 |
Dimension |
: |
189x85x48,5mm |
Poids |
: |
0.612 Kg |
Quelques photos afin d'évaluer le produit.
![alim-1](plugins/content/mavikthumbnails/thumbnails/300x225-data-materiels-alim-floureon-t3-alim-1.png) |
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Réception de la boite.
Boite type petite valise facile à transporter.
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![alim-2](plugins/content/mavikthumbnails/thumbnails/300x225-data-materiels-alim-floureon-t3-alim-2.png) |
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Ouverture de la boite.
L'ensemble des éléments sont bien rangés, le couvercle possède une légère mousse de protection.
Les éléments sont dans une pièce plastique moulée afin de recevoir les différents éléments.
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![alim-3](plugins/content/mavikthumbnails/thumbnails/300x225-data-materiels-alim-floureon-t3-alim-3.png) |
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La boite contient beaucoup d'éléments :
- La notice en plusieurs langues donc le Français
- Un câble pour charger la batterie à partir d'une prise allume cigare
- Un tranformateur pour recharger la batterie
- Un câble USB A -> Micro USB (Recharger votre smartphone)
- Pinces pour démarrer votre voiture
- Des embouts pour alimenter différents équipements
- Câble de connexion entre la batterie et les embouts
- La batterie.
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![alim-4](plugins/content/mavikthumbnails/thumbnails/300x225-data-materiels-alim-floureon-t3-alim-4.png) |
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Les embouts sont au nombre de 8, cela vous permet de connecter vos équipements pour une recharge ou une utilisation normale.
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![alim-5](plugins/content/mavikthumbnails/thumbnails/300x225-data-materiels-alim-floureon-t3-alim-5.png) |
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Le boitier vu de face (de gauche à droite) :
- Led de la sélection de sortie du voltage
- Sortie 12, 16 et 19 Volts
- Indicaticateur de charge de la batterie
- Bouton de sélection du voltage (par pression)
- Une pression allumage et passage en 12 Volts par défaut
- Une pression supplémentaire passage en 16 Volts
- Une nouvelle pression passage en 19 Volts
- Une dernière pression arrêt de la sortie de courant
- Après quelques secondes si vous sélectionné 12 Volts sans rien faire, il n'est plus possible de sélectionner une autre tension
- Port d'alimentation USB
- Prise pour la recharge de la batterie
- Bouton Marche Arrêt
- Sous le logo de la voiture la prise pour connecter les pinces de démarrage de la voiture (pinces batterie voiture).
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![alim-6](plugins/content/mavikthumbnails/thumbnails/300x225-data-materiels-alim-floureon-t3-alim-6.png) |
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Voici la batterie allumée (Leds de gauche à droite) :
- Indicateur du voltage de sortie (3 leds) :
- A droite = 12 Volts
- Au centre = 16 Volts
- A gauche = 19 Volts
- Il est vrai que la lisibilibité n'est pas top car les leds bavent entre elles
- Indicateur de charge (4 leds).
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![alim-8](plugins/content/mavikthumbnails/thumbnails/300x225-data-materiels-alim-floureon-t3-alim-8.png) |
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Les différentes connexions (Gauche à droite) :
- Prise de sortie (câble trop court pour être brancher sur votre monture, on en reparle en fin d'article)
- Prise d'alimentation USB vers SmartPhone
- Prise d'alimentation pour la recharge (Ici avec le tranformateur).
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Voici deux photos qui peuvent vous donner une différence de taille entre le PowerTank et ce produit.
Maintenant, voici le boitier connecté à ma monture.
![alim-11](plugins/content/mavikthumbnails/thumbnails/225x300-data-materiels-alim-floureon-t3-alim-11.png) |
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Attention à la polarité du courant avant de brancher
Par défaut avec le câble le + est au centre et le - est à l'extérieur
(Voir la notice de votre monture)
Connexion de la batterie à la monture.
Le câble est trop court pour une utilisation sur nos montures.
J'ai regardé pour le fixer sur le trépied ou la monture avec des sratchs mais je pense qu'avec :
- l'humidité
- les différentes températures
la batterie ne tiendra pas dans le temps.
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![alim-12](plugins/content/mavikthumbnails/thumbnails/225x300-data-materiels-alim-floureon-t3-alim-12.png) |
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Je suis passé dans mon magasin d'électronique préféré et j'ai acheté :
- 2 mètres de câble (Rouge et noir)
- 2 prises d'alimentation Mâle 2,1 x 5,5 x 9,5 mm
Attention pour la polarité du courant, il faut regarder avant de souder (Manuel de votre monture)
Après 15 minutes de travail, voila un câble assez long pour poser la batterie au sol.
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![alim-13](plugins/content/mavikthumbnails/thumbnails/225x300-data-materiels-alim-floureon-t3-alim-13.png) |
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La raquette de mon EQ6 me donne comme valeur 12,3 Volt |
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Voici une introduction sur ce nouvel équipement.
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Observations
Liens internet
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