Mise au point améliorée Dans la version développée par Robert, je me suis attaqué à la version complète (Full), cette version comporte de nouveau éléments qui je pense sont très importants :
On va commencer par les différentes commandes de moteur pas à pas. Dans l'article précédent, nous avions utilisé la solution basé sur un EasyDriver 4.4, ce dernier avait l'avantage d'être simple à mettre en oeuvre car aucun composant électronique n'est requis dans la version de base. Le nombre de pas démultiplié est : nombre de pas X 16 (200 X 16 = 3200 pas pour un tour)
Il existe une autre solution de commande moteur qui vous permettra d'obtenir une plus grande précision, le DRV8835 a la particularité d'être plus performant sur la précision, mais l'inconvénient est la fragilité. Le nombre de pas démultiplié est : nombre de pas X 32 (200 X 16 = 6400 pas pour un tour)
Nous avons sélectionné ce schéma, mais sans la solution de mise au point manuelle. Voici les deux schémas pour la réalisation d'une solution complète :
Quelques photos de la solution : Une vidéo avec le Newton et le guidage
Voilà un exemple de réalisation, si vous souhaitez voir l'ensemble du projet de Robert, c'est par ICI |